Stand Up Paddle à Mare e Sole

Le stand Up Paddle est une sport de glisse nautique ancestral qui a vu le jour en Polynésie il y a plusieurs siècles. Il se pratique debout sur une planche de glisse plus longue qu'une planche de surf classique. On se propulse à l'aide d'une pagaie (paddle). Mare e Surf vous offre le plaisir du SUP sous toutes ses formes à la plage de Mare e Sole à Pietrosella : excursions, locations et stages d'initiation au paddle.

Le principe est simple, un floater, une rame et on se déplace sur l'eau ! Le Paddle est pratiqué en balade, en vagues et en race (course de vitesse). Lorsque le surfer a choisi sa vague, il se propulse à l'aide de sa pagaie pour acquérir une vitesse suffisante. Au take off, il va se déplacer vers l'arrière de sa planche. Le SUP se dirige grâce au poids du corps et à la rame, utilisée alors comme un point de pivot.

Les excursions en Stand up Paddle

Le Stand Up paddle est une des activités les plus complètes. Elle permet de muscler harmonieusement le corps, de travailler en proprioception et en gainage ainsi qu'en équilibre. C'est un sport nautique doux, le corps se muscle en douceur sans traumatismes.

Mare e Surf vous propose également des randonnées en Stand Up Paddle sur Mare e Sole et ses alentours. Une balade en Standup Paddle permet de profiter des trésors des plages corses tout en se concentrant sur l’équilibre du corps et la trajectoire de la planche.

Les stages d'initiation au Paddle à Ajaccio

Alors que le Capo Surf Club fut un pionnier du développement de la discipline sur l'île de beauté, et la première structure à proposer
l'enseignement du Stand Up Paddle en Corse, Mare e Surf suit le pas en vous proposant de vous y essayer sur la plage de Mare e Sole.