Par caposurfclub-francois

Echange Capo Surf Club / BASCS Surf Club

Après près de 2 ans d’attente, cause crise Covid, le projet voit le jour !

Ce projet à l’initiative du Capo Surf Club, et avec le soutien de la Collectivité de Corse, est bien sûr sportif mais encore de faire découvrir une autre région, d’autres vagues, d’autres personnes, et une culture différente à nos jeunes adhérents. Notre échange se fera alors avec le BASCS Surf Club, représenté par son Président Mr Roland DUSSARAT, qui nous a mis à l’aise dès le premier contact. Ce projet lui parle tout de suite et il nous ouvre alors grand les portes du Pays Basque.

Ce sont 8 surfeurs Ajacciens âgés de 10 à 14 ans qui se sont envolés le 23 octobre dernier pour une semaine qui se déroulera comme dans un rêve.

Charline, César, Andréa, Gabriel, Emma, Ghjulia, Jean et Joseph s’embarquent dans un avion à destination de Bordeaux, accompagnés de Johanna, Dumè et François.  A l’arrivée Marco nous attend avec le camion du BASCS, destination Biarritz. A notre arrivée tardive nos hôtes nous attendent, Atton, Louis, Clara, Kiarra, Philippine, Nikita, Ilan, Titouan et Pierre.

La semaine de surf commencera demain dimanche 24 octobre. Petit surf plage de la Milady, petites vagues qui vont bien pour une mise en jambe, seulement nous dans l’eau…

Les journées se dérouleront comme si la météo voulait s’adapter à notre arrivée… Les jeunes auront l’occasion de surfer des spots mythiques tels que Lafitenia, Parlamentia, les Landes… Ils verront aussi des surfeurs de grosses vagues en jet-ski aux Culs-nus, des skate parks, et surtout des gens accueillants et chaleureux !

Nous sommes tous très fiers de pouvoir partager cette expérience avec vous. Les jeunes, Ajacciens comme Biarrots ont été exemplaires, tant sur les rapports humains que sur leurs performances sportives.

La deuxième mi-temps se fera au mois d’avril 2022 à Capo di Feno. En effet nous accueillerons avec fraternité et passion nos amis Basques et partagerons avec eux notre patrimoine régional !

Gorra euskal herria

Julien RIDOLFI 3ème
Par caposurfclub-francois

Championnats de France de Surf Master Biarritz 2021

Après presque 2 ans d’inactivité en compétition sportive, le Capo Surf Club se déplace aux Championnats de France de Surf Master.

C’est à la plage historique de la Côte de Basques à Biarritz que 4 compétiteurs Ajacciens, Guillaume MILEO, Thomas MATTEI, Julien RIDOLFI et François SANTONI, accompagnés de Richard PUGLIESE et Burno DI CONSTANZA se rendent les 25 et 26 septembre 2021.

Une première pour le Capo Surf Club, qui s’est soldé par de très belles performances.

En effet, Guillaume MILEO catégorie Grand Master, et Thomas MATTEI catégorie Kahuna, terminent leur parcour en 1/4 de finale, François SANTONI catégorie Master sort en 1/2 finale, dans la même catégorie, Julien RIDOLFI ancien surfeur du Pôle France termine son parcours sur la 3ème marche du podium.

Nous sommes tous très fier de nos compétiteurs, et surtout d’avoir pu afficher nos couleurs régionales sur un podium national !

Nous serons très certainement présents en 2022.

Félicitations à tous nos compétiteurs !

Aloha

Par caposurfclub-francois

C’était ce week-end

Le 9 Juin dernier, le Capo Surf Club d'Ajaccio est arrivé sur la plage de Mare e Sole ! Une journée évènement à laquelle les partenaires de "Mare e Surf" ont répondu présents.

C'était l'occasion de découvrir le shop billabong de cette nouvelle base et de tester le matériel de la marque RRD (Rodigro Ricci Designs) gratuitement. 

Une belle journée sous le soleil, à laquelle beaucoup ont répondu présent ! La base sera ouverte en Juin et tous les jours de 9h00 à 20h00 à partir du mois de Juillet ! Pour tout ceux qui ont raté l'ouverture, pas de panique ! 

Infos sur les stages, les horaires et les activités : mareesurf@gmail.com ou 07 88 09 86 54

Par caposurfclub-francois

Deuxième base pour l’école de Capo !

L’école de Surf de Capo Di Feno installe une deuxième base sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio. Sur la magnifique plage de Mare e Sole, à Porticcio, retrouvez-nous à “Mare e Surf” dès 2018.

Ce spot offre des conditions idéales pour l’apprentissage du surf dans de petites et longues vagues. Cours de Surf, initiation au Paddle, au Kayak, location de pédalos, ou encore balade en Pirogues Hawaïennes…

Suivez l’actualité de Mare e Surf sur Facebook et Instagram et découvrez nos activités.
@mareesurf / Mare e Surf / mareesurf@gmail.com / www.caposurfclub.com

OUVERTURE EN JUIN 2018 !

surf-ajaccio-capo di feno-big wave riders- plage de Corse
Par caposurfclub-francois

Un bon week end de tempête !

Eric Rebière, Sebastian Steudtner et Maya Gabeira," big wave riders", ont fait le déplacement jusqu'à Ajaccio, en espérant surfer de grosses conditions . Le Capo Surf Club les a donc accueillis et leur a donné quelques précieux conseils dans leur quête de vagues insulaires.

Lire la suite

Surf_capo_Ajaccio_capo di feno-Corse
Par caposurfclub-francois

Capo Power

Les images du 21 novembre 2015 !

En novembre dernier, Eric REBIERE, big wave rider, contacte le Capo Surf Club pour surfer les plus grosses vagues de l ‘île.Accompagné d ‘Alex Laurel, cameraman, nous les avons drivé sur les outsides de la côte ouest et notamment à Capo di feno.

Lire la suite « Capo Power »